SymBIOz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SymBIOz

Forum officiel du BDE Symbioz de l'école Sup'Biotech (anciennement ISBP)
 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 renseignement sur la premiere année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
promo /ecole : 2008/2009
Prénom : laura
Nom : boukobza
Date d'inscription : 11/07/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:50

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un peu de renseignement sur la première année car je suis accepter à l'école en biotech 1
Quand se fait la rentré debit septembre ?
Ya t-il besoin obligatoirement d'un PC portable (car quelqu'un m'a dit que c'est obligatoire mais je suis pas certaine c'est quabd même un investissement de plus) ?
Y-at-il besoin de fourniture spéciale ?
Y-a-t-il beoisn de reviser un peu avant la rentré vous avez eu du mal en debut d'année sur cetain matière de terminal que je pourrai revoir avant la réntré ?
je crois que j'ai poser toute mes question lol

Merci à la personne qui a fait ce forum je trouve ça super clas !!
Aurevoir et merci d'avance pour vos futur réponce !!
Maya
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:17

Salut, je suis un ancien élève de 1ere année qui est maintenant redoublant (et membre du BDE actuel), donc il y a de fortes chances que l'on soit dans la meme classe cette année!!

Ce forum est celui de l'ancien BDE, il est donc assez peu visité je te fais une réponse rapide à tes questions mais tu seras fixé en début d'année à la rentrée, ou tu auras le temps de te "mettre dans le bain".

Je ne sais pas exactement quand est la rentrée, je crois que c'est début septembre ou quelques jours plus tard, il y a aussi une semaine ou deux de prérentrée que je te déconseille en connaissance de cause.

Pour l'ordi portable, je te conseille vraiment d'en avoir un c'est trés important et à mon avis tu ne peut pas y couper, sinon il n'y a pas d'autres fournitures spéciales à avoir à part un tas de classeur, quand à réviser en prévision du début des cours eh bien commence déja par combler tes lacunes si tu en as, mais a priori si tu te met a travailler dès le début il n'y aura aucun problème.

J'éspère que j'ai répondu à tes questions, si il t'en viens à l'esprit n'hésite pas à les poser...

(tu compte habiter sur paris cette année ou dans une résidence pres de l'école?)

A bientot, à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
promo /ecole : saint louis
Prénom : justine
Nom : noizet
Date d'inscription : 16/02/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:13

pourquoi recommandes-tu de ne pas faire le pré-rentrée ? Au contraire cela ne permet-il pas de se remettre en douceur de l'été et de recommencer à travailler doucettement ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:09

Disons que la prérentrée est censée te remettre a niveau en maths et en physique par exemple mais ce que tu fais en prérentrée, tu ne l'auras pas vraiment vu en terminale et tu ne le referas pas du tout pendant l'année.

J'en garde personnellemnt une impression d'avoir dépensé de l'argent pour vraiment pas grand chose au final avec le recul, par contre il est vrai que tu est déja intégré(e) dans ta promo avant la rentrée et que si tu bosse sérieusement ta prérentrée (ce que a priori tu ne feras pas) tu te remettras "doucettement" Wink au travail!

Aprés avoir écris ça je me rapelle que honnètement niveau travail c'est assez bas mais c'est quand méme des bons moments et j'en viendrais presque a conseiller de la faire (Les futurs Bt2 dites lui vous aussi si vous passez sur le forum!!!)

Juste par curiosité, dis moi la date de la prérentrée cette année stp.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
promo /ecole : saint louis
Prénom : justine
Nom : noizet
Date d'inscription : 16/02/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:58

la pré entrée est le 1 septembre. Et on est en "petite classe" genre 23 à 30 ou on est les 130 de la promo pour les cours après la pré rentrée ?
J'ai une autre question: peux tu me dire toi qui faisait partie du BDE, qu'est ce que vous y faites ? Y retourneras-tu cette année ou pas ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:18

Pour les cours, la promo est divisée en deux, donc deux classes de 60 élèves à peu prés (Bt1-A et Bt1-B), pour les TDs la promo est divisée en trois et pour les TPs et les groupes de soutiens qui serons peut etre mis en place, la promo est divisée en 7 groupes, au début c'est un peu dur à s'y retrouver mais on prend le coup, l'emploi du temps est affiché en fonction des différents groupes en début de semaine, à l'école.

Pour le BDE en fait je fais parti du nouveau, c'est à dire pas celui qui à fait ce forum! (Tu peut le retrouver sur facebook, c'est un groupe appelé BDE Axone ou je te conseille de t'inscrire d'ailleurs)

Au Bde on s'occupe d'organiser les différents évènements de l'année comme le week end d'integration, la journée d'intégration, les soirées (halloween, christmas, inter écoles etc) et la semaine de ski, on s'occupe aussi de tout ce qui est (ou plutot sera) associations et en général de faire la cohésion entre élèves, promo et administration.

Personnellement moi j'adore faire parti du BDE, ça apporte quelques responsabilitées et sa permet de faire plaisir aux étudiants mais à part une semaine de campagne et une soirée, (qui s'est trés bien passée) la plupart des choses restent à faire et vous les verrez cette année.

De toute façon les élèves ont affaire au BDE dés le début de l'année, c'est nous qui vous "intégrons" et nous serons vos premiers interlocuteurs d'année supérieure, en sachant que tout le BDE sera présent fin aout sur le site de l'école et on passera vous voir et nous présenter pendant la prérentrée (a priori ya de fortes chances qu'on prenne l'apéro ensembles d'ailleurs!!)

j'éspère que je répond clairement à toutes tes questions, moi j'ai l'impression d'écrire des pavés Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
promo /ecole : saint louis
Prénom : justine
Nom : noizet
Date d'inscription : 16/02/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:27

oui oui tu réponds clairement à mes questions, ne t'inquiétes pas. Et c'est bien tes "pavés" me font de la lecture ...c'est sympa Smile

Au fait je suis allée sur facebook et je n'ai pas trouvé BDE Axone ( je suis pas très douée non plus ...mais bon ).

Une autre petite question : certains élève vont présenter l'école sur différents forum, est-ce l'école qui leur impose ou eux qui ont choisit d'y aller ?

Comme pour tout le monde je suppose, ca va nous faire bizarre de passer de 30 à 60 par classe!!
Petite question indiscrète. Tu peux ne pas y répondre : pourquoi redoubles-tu ?

Et toi qui connais déjà l'école, l'année est-elle si difficile que ça car j'entends les gens parler et on dirait que côté travail c'est hyper dur à partir du moment où l'on entre dans le cursus universitaire ?? Est-ce vraiment vrai ?

Et aussi côté repas il parait qu'il n'y a que ce que l'on a vu dans "l'entrée" lorsque l'on rentre dans le bâtiment où l'on a passé les "QCM + entretient".
P.S: ca y est j'ai fait mon premier "pavé" !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:50

Lol, si ça te fais de la lecture c'est cool, moi je suis en stage et j'ai du temps a perdre en plus ça me fais bien plaisir de t'éclairer un peu...

Bon alors plus sérieusement en fait le groupe c'est "BDE Sup biotech" (mais je crois que tu l'a trouvé! Wink )

Je le dis quand méme au cas ou d'autres voudraient y faire un tour, ya pas grand chose pour l'instant mais c'est à vous de poser vos questions... plutot là bas qu'ici à priori! (J'éspére que mon cher président ne va pas m'engueuler mais ce forum est voué à disparaitre je crois...)

Revenons à nos muton's:

Pendant les JPO (journées portes ouvertes) et les forums, l'école est présentée par des élèves qui en quelque sorte ont choisis d'y aller, la plupart des élèves pensent qu'il est important de faire connaitre l'école aux lycéens donc sont motivés pour y aller, en plus ça te rapporte des points de communication dans une sorte de moyenne qui est, on va dire importante pour te faire bien voir de l'administration...

Ca fait effectivement bizare de passer dans une classe à soixante mais c'est plutot marrant et c'est loin de la taille d'un amphi de mèdecine!

Pour ta question je te répondrais volontiers par facebook par exemple mais pas ici, ça n'a rien de secret mais ça n'a tout simplement pas sa place ici alors si je te trouve sur facebook je te dirais tout ça!

Pour manger, il n'y à que effectivement que RRRRhhùùùliooo (le petit mec a l'entrée) Je te conseille franchement pas d'en faire ton repas chaque jours, moi j'habite à la résidence donc je n'ai pas ce problème, mais je sais qu'il y a d'autres trucs un peu plus loin (des épiceries, des kebabs etc)

Trop la flemme de me relire...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:05

J'allais oublier le plus important. (J'ai faim c'est pour ça!!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour des petites nouvelles quand mème...) (Et des petits nouveaux aussi bien sur...)

Alors pour la difficultée du travail... Déja je suis pas le mieux placé pour parler de ça n'ayant rien glandé pendant l'année mais je dois quand mème dire et j'en suis certain, que si tu n'est pas bète et si tu te met a travailler tranquillement DES LE DEBUT!!!!!!!!!!!!!! (un peu tout les soirs, tu relis tes cours etc, tu fais des fiches, tu révise tes controles quand meme...)

Donc si tu fais tout ça (j'insiste sur dès le début et un peu tout les soirs)

ah oui si tu ECOUTE EN COURS!!!!!!!!!!!! aussi

Donc si tu fais tout ça (ce que personellemnt je n'ai pas fait) tu n'auras aucun problème.

Mais ça, en fait tu le verras et on aura l'ocasion certainement d'en parler à la rentrée, ça ne sert pas a grand chose de parler travail quand on à pas commencé a travailler en fait je sais pas si tu me suis???

Eh ben sa fait deux gros pavés, moi je vais aller manger en bon fonctionnaire et je t'invite à aller inaugurer le groupe d'Axone pour la suite de la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
promo /ecole : saint louis
Prénom : justine
Nom : noizet
Date d'inscription : 16/02/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:25

Je te remercie pour tes deux pavés (il y avit tellement à lire que j'ai failli oublié de lire le second).
Bon je vais essayé de ne pas me perdre sur facebook et essayé de retrouver l'endroit où je suis allée pour continuer mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
promo /ecole : 2008/2009
Prénom : laura
Nom : boukobza
Date d'inscription : 11/07/2008

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: MERCIIIIIIIII   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:57

Salut,

je te remercie pour toute tes reponses c'est super sympas
Je ne suis jamais allez sur Facebook je me suis inscrite dessus mais je ne trouve ni BDE axone ou sup'biotech

Merci de ta futur reponse
A+ Wink
JE sais pas encore pour l'instant je reste chez moi
Toi tu habitait ou ?
Moi j'habite a nanterre dans le 92 a 1h20 je sais aps si ca fait long la personne de lecole ma dit de voir sion jen prendrai apres un logment plus pres
Enfin en faite j'en sais rien
Si tu a un avis c'est le bien venue Wink
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Titi)

Etienne (Titi)


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
promo /ecole : Sup'Biotech promo 2012
Prénom : Etienne
Nom : Pariaud
Date d'inscription : 12/09/2007

renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:28

Alors laura et justine, je m'adresse à vous car vous ètes les seules à poster des messages ici (à poser des questions tout court d'ailleurs)

Créez vous un profil facebook, (je crois que c'est déja fait) et allez sur le groupe de l'école (au pire allez voir dans mes groupes, je crois que vous avez mon nom et mon prénom)

Sur le groupe de l'école j'ai créé tant bien que mal un forum et j'ai essayé de retranscrire ce qui avais été dis ici...

Laura, s'il te plait poste tes derniéres questions (17/07... lol) à la suite de ce que j'ai écris (ne change rien à ton message, contente toi de le mettre à la suite) et tu auras tes réponses là bas!

C'est un peu chiant à faire mais c'est nécéssaire et puis comme ça le groupe du Bde (Axone, "mon" Bde) (et le votre aussi Very Happy ) sera lancé pour l'année.

En tout cas bravo pour votre intérèt à l'école, vous verrez les études à l'ISBP c'est trés trés cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur la premiere année Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la premiere année   renseignement sur la premiere année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la premiere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SymBIOz :: SymBIOz @ Sup'Biotech :: Sup'Biotech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser