SymBIOz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SymBIOz

Forum officiel du BDE Symbioz de l'école Sup'Biotech (anciennement ISBP)

AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Aide décisive

+2
Pitchoun
eloo
6 participants
AuteurMessage
eloo

eloo

Féminin
promo /ecole : PNM
Prénom : Elodie
Nom : Bétard

Aide décisive Empty
MessageSujet: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:41

Bonjour à vous étudiants de Sup'biotech ! Very Happy

Je suis peut être une future élève de votre école, j'ai passé les tests, entretien et j'ai reçu un courrier comme quoi je suis admise. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire : accepter ou non ?

LE problème : l'argent ^^ . C'est une école chère et ça me fout mal vis a vis de mes parents entre autre de suporter le poids d'une aussi grosse somme..
C'est surtout à cause de ça que je ne sais pas quoi faire ..

L'école me plaît , mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine de tenter de financer 5 années d'étude sachant que rien ne m'assure que je vais réussir la prépa intégrée et la suite !

Je dois bientôt donner ma réponse .. et ça me travaille un peu, j'ai peur de passer à côté de quelque chose !

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans mon cas ? Ou qui l'ont été ?

Je vous remercie d'avance !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoun

Pitchoun

Féminin
promo /ecole : 2012 ISBP
Prénom : Laure
Nom : Pierard

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:12

Bonjour Smile

je suis en 1ere année à Sup'Biotech et l'année dernière j'étais comme toi j'ai hésité à rentrer dans l'école pour plusieurs raisons entre autres le prix de l'école !
je me suis décidée parce que je savais que je pouvais prendre un pret étudiant (ce que j'ai fait depuis) et les taux sont très interessants (vraiment !) ...
je sais pas si l'école est vraiment ce que tu veux faire, mais ce serait dommage que si c'est le cas son prix t'empêche d'y rentrer.

sinon en travaillant normalement tu peux très bien passer la prépa intégrée et même le reste (je pense). s'ils t'ont pris c'est qu'ils te jugent capables d'y arriver !!

si tu as d'autres questions n'hésite pas !

bon courage à toi ... pour ton choix et la fin de ton année !
eloo

eloo

Féminin
promo /ecole : PNM
Prénom : Elodie
Nom : Bétard

Aide décisive Empty
MessageSujet: d'autres questions !   Aide décisive Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:55

Bonjour !

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Neanmoins, mes parents ne veulent plus que j'y aille. Mais je ne lache pas pour autant l'affaire !

J'ai une autre question, quand tu parles des prêts étudiants, (ça m'intéresse ) est ce que ça suffit pour te payer les 5 années d'études à Sup'biotech ?
Et est ce que tu pourrais me donner une fourchette de la valeur du prêt pour que je me fasse une petite idée s'il te plait ?

Quand tu dis qu'en travaillant normalement je peux très bien passer la prépa intégrée ..euh tu penses que c'est valable pour quel niveau scolaire ^^ ? Est ce que tu pourrais me dire à peu près combien de moyenne tu avais en terminale ( si ça ne te dérange pas ) ?

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions !
Bon courage à toi aussi !

Elodie
Pitchoun

Pitchoun

Féminin
promo /ecole : 2012 ISBP
Prénom : Laure
Nom : Pierard

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:27

coucou !

tu peux avoir un prêt de la valeur de toutes les années donc environ 30 000 euros.

euh mon niveau en terminale ... ça dépend de quelle matière !
en gros j'ai eu 13 au bac et j'étais un peu en dessous toute l'année sans bosser beaucoup !
mais sérieusement s'ils t'ont accepter c'est que tu peux y arriver ! (c'est ce qu'ils nous disent sans cesse et ils ont raison ...)

arf bon courage pour convaincre tes parents !!!!
et de rien c'est tout à fait normal !
Sek

Sek

Masculin
promo /ecole : 2010
Prénom : Julien
Nom : Séquert

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:26

Une réponse avec un peu de recul si ça peut t'aider, je suis en troisième année.

Les deux premières années de prépa sont similaires à ce que tu as pu faire au lycée. Des cours en classe, des contrôles réguliers. La seule chose qui change c'est le rythme, tu devras taffer un peu plus si tu vises le haut du panier. Il reste cependant très possible de s'en sortir et de passer avec une bonne écoute en cours et un travail "syndical" pour assurer contrôle après contrôle.

En deuxième année et surtout en troisième (et plus si affinités) c'est ta capacité à gérer des projets qui est testée. Le contrôle continu laisse sa place aux projets qui sont très inégalement répartis (donc semaines de rush au programme). Pour nous autres (oui je m'inclue dans une mouvence de jeunes décadents) qui n'aimons pas bouffer du poly, c'est le pied. Si tu es débrouillarde et que tu aimes monter des projets, créer avec ce que tu as appris et porter le tailleur, big up !

Je suis entré à Sup'Biotech avec 12 de moyenne, un 7 en maths au Bac, et une coupe de Beatles (Amen). Alors je pense que la seule question à se poser, c'est est-ce que tu penses avoir le minimum de ressources, pour le début, et de la créativité et de la passion pour la suite.

L'empire contre attaque. Rate pas le jet de dés !
R1
BDE
R1

Masculin
promo /ecole : 2011
Prénom : Erwan
Nom : Mevel

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:09

Sek a écrit:

Je suis entré à Sup'Biotech une coupe de Beatles (Amen).

L'empire contre attaque. Rate pas le jet de dés !

ca a pas changé, t as fait un échec critique chez le capiliculteur depuis 3 ans ^^

sinon pour un peu plus de sérieux (je suis étonné de voir des posts vivants...) vois aussi quels sont tes autres possibilités post bac, personnelement j ai fait une licence à Jussieu et j y ai perdu mon temps (enfin c était interessant mais pas de débouchés à la sortie), au moins l ISBP te donne des perspectives d avenir, et comme dirait Bardeche notre Grand Directeur Vénéré (GDV pour les intimes) "quand on investit 30 000 euros dans une école, y a au minimum le service après vente pour trouver un travail derrière", et pour ce qui est de la passion cherche en toi si ce qui t as été proposé t as fait vibré...
Ciccia
Admin
Ciccia

Féminin
promo /ecole : Promo 2012
Prénom : Emmanuelle
Nom : Chevrier

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:32

Bonjour
peut etre cela pourra t il decider tes parents :
nous avons actuellement un partenariat avec la bnp, que nous devrions reconduire l'année prochaine. tu peux ainsi obtenir un pret a un taux tres bas (2,7 il me semble, mais je n'en suis plus certaine)
Le mieux, c'est que tu passes un coup de fil a l'ecole et que tu demandes a jennifer goyat... si elle ne sait pas, le plus informé sera certainement le tresorier du bde :p
https://symbioz.all-up.com
JFx
BDE

Masculin
promo /ecole : 2011
Prénom : Jean-francois
Nom : Paugam

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:47

A Propos du partenariat avec la BNP lors de l'ouverture d'un compte à la BNP de villejuif la banque t'offre:
-60€ (102€ si tu es affilié a la SMEREP pour ton régime de sécurité sociale.

-1 an d'esprit libre gratuit ( pas d'agios + CB gratuite )

- Et surtout un taux de crédit a 2.43 % dans une limite de 7000€.

Cette offre est valable jusqu'au 31 mai après il faudra renouveller notre contrat avec eux , les offres changeront légèrement mais resteront sensiblement les mêmes en ce qui concerne le taux de crédit.

Notez bien que pour bénificier de cette offre il faut présenter un certificat de scolarité sup'biotech lors de l'ouverture du compte.

Voici les numeros des 2 agences BNP a villejuif qui proposent ce partenariat :

Agence BNP villejuif louis aragon : 01 46 77 43 01
Agence BNP villejuif Hotel de ville : 01 49 58 42 55
Contenu sponsorisé

Aide décisive Empty
MessageSujet: Re: Aide décisive   Aide décisive Icon_minitime

Aide décisive
Page 1 sur 1